Actualités - L'Usipa en Région - Roquette - Les sportifs du Groupe ROQUETTE pédalent pour faire avancer la recherche.

Roquette - Les sportifs du Groupe ROQUETTE pédalent pour faire avancer la recherche.
17/07/2014 

Les cyclistes ont relié le site de ROQUETTE Lestrem (France) à celui de Benifayo (Espagne) aux couleurs du Team DigestScience.

Lille, France, le 17 Juillet 2014 - Depuis 2011, deux sites de production de Roquette sont reliés chaque année à vélo par des collaborateurs du Groupe souhaitant vivre une véritable aventure humaine et sportive de haut niveau.

Au palmarès des cyclistes engagés :
o 2011 : Lestrem-Corby (Angleterre) soit 450 kilomètres,
o 2012 : Lestrem-Beinheim (France) soit 620 kilomètres,
o 2013 : Lestrem-Cassano (Italie) soit 1 200 kilomètres.

En 2014, pour mettre en lumière les actions de DigestScience, fondation de recherche sur les maladies de l'appareil digestif et la nutrition et dont Roquette est membre fondateur, l’équipe sportive s’est habillée aux couleurs de la fondation. Les cyclistes ont arboré fièrement les maillots roses du Team DigestScience

Cette année pour relier Lestrem à Benifayo, c’est plus de 1600 kilomètres qui ont été parcourus en 10 jours, du 29 mai au 7 juin. Chaque kilomètre a été converti en don reversé à la fondation DigestScience. La performance de ces cyclistes permettra de contribuer au soutien de la fondation, des chercheurs, des soignants et des malades !

En 2009, fort de toute son expertise et savoir-faire dans la transformation de matières premières végétales, Roquette a décidé de devenir membre fondateur de DigestScience, fondation de recherche d’utilité publique sur les pathologies digestives et la nutrition.

Dans cette fondation, le Groupe Roquette s’engage aux côtés de nombreux autres partenaires et chercheurs de renom et apporte son soutien à la recherche médicale sur cet axe de santé important. Cette fondation régionale a une ambition internationale en fédérant notamment un réseau de partenaires en recherche et développement travaillant sur ces thématiques.

La nutrition étant un facteur clé dans la compréhension des mécanismes de développement des maladies inflammatoires de l’intestin, les entreprises agroindustrielles telles que Roquette ont un rôle majeur à jouer pour faire progresser la recherche.

Roquette acteur de dimension mondiale, propose de nombreuses solutions répondant aux enjeux actuels des marchés de l’Alimentation, de la Nutrition et de la Santé. Le Groupe Roquette développe de nouveaux ingrédients efficaces à partir de filières végétales traditionnelles ou innovantes, répondant aux attentes d’aujourd’hui et de demain, telles que la prévention de l’obésité, le bien-être digestif et la prévention des maladies chroniques liées à l’alimentation et à l’âge.

En tant qu’entreprise responsable, le Groupe Roquette est donc fier de soutenir la recherche médicale et de contribuer ainsi à une cause d’intérêt général au travers d’une fondation telle que DigestScience.

A travers cette belle aventure sportive, les collaborateurs du Groupe Roquette, toujours prêts à relever des défis et challenges au quotidien ont également prouvé leur engagement. Leur défi admirablement réussi va contribuer très positivement aux avancées de la recherche dans les domaines de la santé et de la nutrition grâce la fondation DigestScience.


alt

 


 

 
    images background