Actualités - L'Usipa en Région - Cargill - L’entreprise Cargill a mis la main au pinceau pour le chantier de la crèche inter-entreprises.

Cargill - L'entreprise Cargill, déjà habituée à participer à des projets solidaires, a mis la main au pinceau pour le chantier de la crèche inter-entreprises.
14/07/2013 

Lorsque la petite maternelle Coligny, à côté de l’église d’Haubourdin, a fermé l’an dernier les parents s’en étaient émus. L’histoire de ces 540 m2 pourrait connaître une fin heureuse : l’entreprise Cargill, un des plus gros employeurs de la ville (plus de 350 salariés) a investi pour y installer une crèche.

Isabelle Legrain, au service de l’amidon pendant vingt-cinq ans en tant que biochimiste, s’est reconvertie dans la petite enfance et préside l’association « Les Petits Bouts ». Située en face de l’usine, l’école avait déjà tapé dans l’œil d’Hugues de Labrouhe, directeur du site depuis plus de dix ans.


Mais le plus beau de l’histoire : l’entreprise, déjà habituée à participer à des projets solidaires (comme le jardin thérapeutique à la résidence Beaupré), met la main au pinceau pour le chantier. A partir du 14 juillet, les salariés sont venus sur leur temps libre – congés, fin de journée, pause déjeuner – pour poncer, peindre ou poser des plaques de plâtre.

La fin des travaux était programmée fin septembre pour ouvrir cette micro-crèche (dix places pour des petits âgés de 10 semaines à six ans, dont la moitié seront des enfants de salariés de Cargill) en ce début octobre. Isabelle Legrain envisage, à terme, de passer à 20 places.
 

alt
Une dizaine de salariés donnent de leur temps chaque midi pendant environ deux heures.


 

 
    images background