Actualités - L'Usipa en Région

Roquette - Lestrem - Les salariés de Roquette ont été généreux
21/11/2016

L’association Écoute Prévention Santé, créée en 1994, interne à Roquette, a organisé pendant un mois une collecte de jouets au sein de l’établissement. Cette année, les jouets seront offerts aux bénéficiaires de l’épicerie solidaire qui tourne aujourd’hui à Laventie, Estaires et Merville.


 

Tereos - Les salariés de Tereos ont rendez-vous avec le développement durable
31/05/2016

Durant une semaine, les salariés de Tereos participent chaque jour à une initiative de développement durable.

 

Roquette - Les sportifs du Groupe ROQUETTE pédalent pour faire avancer la recherche.
17/07/2014 

Les cyclistes ont relié le site de ROQUETTE Lestrem (France) à celui de Benifayo (Espagne) aux couleurs du Team DigestScience.

Lille, France, le 17 Juillet 2014 - Depuis 2011, deux sites de production de Roquette sont reliés chaque année à vélo par des collaborateurs du Groupe souhaitant vivre une véritable aventure humaine et sportive de haut niveau.

Au palmarès des cyclistes engagés :
o 2011 : Lestrem-Corby (Angleterre) soit 450 kilomètres,
o 2012 : Lestrem-Beinheim (France) soit 620 kilomètres,
o 2013 : Lestrem-Cassano (Italie) soit 1 200 kilomètres.
 

Cargill - L'entreprise Cargill, déjà habituée à participer à des projets solidaires, a mis la main au pinceau pour le chantier de la crèche inter-entreprises.
14/07/2013 

Lorsque la petite maternelle Coligny, à côté de l’église d’Haubourdin, a fermé l’an dernier les parents s’en étaient émus. L’histoire de ces 540 m2 pourrait connaître une fin heureuse : l’entreprise Cargill, un des plus gros employeurs de la ville (plus de 350 salariés) a investi pour y installer une crèche.

Isabelle Legrain, au service de l’amidon pendant vingt-cinq ans en tant que biochimiste, s’est reconvertie dans la petite enfance et préside l’association « Les Petits Bouts ». Située en face de l’usine, l’école avait déjà tapé dans l’œil d’Hugues de Labrouhe, directeur du site depuis plus de dix ans.


 

Chamtor - Lancement du Chamtor' Mag en juin 2013 - le n°2 d'octobre vient de paraître.
01/06/2013 

Chamtor a créé son magazine interne trimestriel « Chamtor’mag » dont le premier numéro est paru au mois de juin 2013. Conçu pour informer tout au long de l’année sur les évènements qui jalonnent et rythment l’activité de Chamtor. Ce bel outil de communication, simple, dynamique et couleur des blés, comporte plusieurs rubriques notamment « les hommes », « nos engagements », « les actualités »… Chamtor nous informe aussi sur les journées portes ouvertes destinées aux familles, scolaires ainsi que ses nombreux partenariats tant musical que sportif ou humanitaire.
 

 

Nigay SAS - Première édition du concours "Cuisinez Caramel" !
20/12/2013 

Le lundi 28 octobre 2013, la société Nigay a organisé dans ses locaux le concours « Cuisinez Caramel » en partenariat avec l’Association des Cuisiniers de la Loire.

Pierre Troisgros, Chef triplement étoilé et Président du jury, ne cachait pas à l’issue de l’épreuve avoir été  « épaté, ébloui » par les plats proposés par les vingt-deux chefs ligériens en lice. Ainsi, ils ont eu « carte blanche » pour créer une recette en utilisant au moins un des 8 caramels que Nigay leur avait proposé.

 

Roquette - L'entreprise Roquette récompensée dans le cadre du concours "Les Pépites de l'Alternance".
31/10/2013 

Pour maintenir le cap et inciter d’autres entreprises à embaucher par la voie de l’alternance, le MEDEF Nord-Pas de Calais et la CCI de région Nord de France ont décidé de mettre à l’honneur les projets majeurs et novateurs des entreprises du Nord-Pas de Calais en matière d’alternance.

En organisant le concours« les Pépites de l’Alternance », un coup de projecteur a été donné sur les entreprises lauréates lors de la cérémonie de remise des prix, mais l’ambition de ce nouveau concept est également de faire connaître leurs bonnes pratiques au-delà de cet événement.

 

Tereos syral - Chef de file du projet IMPROVE, lance officiellement la plate-forme.
12/09/2013 

Tereos Syral a initié un projet de création d'une plate-forme mutualisée spécialisée dans la valorisation et la fonctionnalisation des protéines végétales. Ce projet, impliquant au total 13 partenaires industriels, académiques et financiers, est soutenu par la région Picardie et le pôle de compétitivité Industries et Agro-Ressoucres (IAR).

 

    images background