les adhérents
En bref - Notre organisation

Union des Syndicats des Industries des Produits Amylacés et de leurs dérivés.

 

alt

alt

L’USIPA réunit l’ensemble des amidonniers implantés en France.

Alliant tradition et innovation, l’amidonnerie extrait les constituants du blé, du maïs, de la pomme de terre et du pois protéagineux : amidon, protéines, fibres et lipides (germes/huile).

De l'amidon sont issus une multitude d’ingrédients (amidon et fécule natifs ou transformés, sirops de glucose, poyols, caramels colorants, bio-produits…) qui sont valorisés en alimentation humaine, en nutrition animale et en industrie.

Premier producteur européen, notre secteur représente 5 000 emplois directs sur 10 sites industriels.

Son chiffre d’affaires est de plus de 3 Mds d’€ dont environ les 3/4 à l’exportation.

L’Union des Syndicats des Industries des Produits Amylacés et de leurs dérivés (USIPA) représente les intérêts économiques des amidonniers et féculiers installés en France. A ce titre, elle rassemble les entreprises du secteur et assure leur représentation, en particulier auprès des instances nationales et communautaires.

A l’appui de cette mission, l’USIPA a en charge notamment :

indent1 L’information de ses adhérents sur les sujets d’actualité susceptibles de les concerner ;

indent1 Le suivi et l’analyse de la réglementation nationale et communautaire dans tous les domaines intéressant la profession ;

indent1 La définition des positions et actions d’intérêt général .

L’Union des Syndicats des Industries des Produits Amylacés et de leurs dérivés (USIPA) est adhérent de l'Union des Industries Chimiques (UIC).

 
    images background

    Ce site utilise des cookies, vous pouvez accepter ou refuser leur dépôt. Si vous changez de page sur ce site, le responsable du site pourra recueillir des statistiques de visites anonymes pour améliorer la navigation. En savoir plus.